7 pièces en similicuir à retrouver dans la garde-robe d’une maman fan de mode

Le similicuir fait office de concurrent féroce pour le cuir véritable… 

En effet, cette matière est hautement appréciée par les adeptes de mode pour ses nombreux atouts. Tout d’abord, il est bon de noter que le similicuir est moins cher. De ce fait, il est tout à fait possible d’acheter des pièces tendance sans pour autant vider son compte bancaire. Par ailleurs, les vêtements en similicuir sont généralement très élégants. Ce qui peut être intéressant pour les fashion addicts qui souhaitent adopter une tenue confortable et avec beaucoup de caractère. 

Alors, quelles sont les pièces en similicuir indispensables à intégrer dans son armoire ? Voici notre liste. 

1. La doudoune en similicuir : Pour affronter l’hiver avec style 

pieces similicuir doudoune

Du cuir synthétique pour une doudoune ? 

Oui, et pourtant, vous n’aurez pas moins chaud avec ce type de doudoune parce que le rembourrage est épais. De plus, cette matière résiste plutôt bien à l’usure en raison de sa souplesse. De même, il est assez simple de l’entretenir sans aucune crainte de l’abîmer. C’est la veste idéale pour les personnes qui ne veulent pas porter de cuir animal.

À noter que l’entretien de ce genre de doudoune se fait en utilisant de l’eau savonneuse et pour lui permettre de retrouver son aspect brillant, il n’y a rien de mieux que la cire ou du lait démaquillant. 

Il convient aussi bien en automne qu’en hiver. Sachez que vous pouvez porter votre choix sur une doudoune en similicuir et sans manches pour l’automne et pour la période hivernale, il vous suffira de prendre l’option avec manches. Dans tous les cas, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un modèle qui correspond à vos besoins. 

2. La jupe midi : Pour un look vintage

Qui a dit qu’il n’était pas possible de porter de jupe en hiver ? 

La version mini est peut-être à mettre de côté pour la saison estivale (à moins que vous ne portiez des collants opaques). Néanmoins, la jupe midi est un modèle qui va plaire aux mamans adeptes de mode qui sont à la recherche d’une pièce simple à porter. Le côté original de la jupe se fait bien évidemment au niveau de la matière et pour se démarquer parmi la masse, il peut être intéressant de choisir des couleurs telles que le Kaki, le camel ou encore du rouge. 

Vous veillerez toutefois à choisir une jupe dotée de poches. En termes d’association, vous pourrez marier votre jupe midi avec des cuissardes en daim et une maille. 

3. Un sac baguette : Pour glisser tous vos essentiels 

Une maman a toujours besoin d’un sac… 

Cependant, il lui est aussi possible d’avoir beaucoup de style en choisissant un modèle qui ne se retrouve pas partout. Ainsi, le sac baguette est de petite taille. Il peut mesurer 26 cm de long et 14 cm de large. Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas le type de sac qui vous permettra de ranger beaucoup de choses. 

Cela dit, c’est l’accessoire parfait pour les sorties spéciales (par exemple, pour aller au théâtre avec son enfant ou encore pour un dîner romantique au restaurant). Vous aurez tout juste la place pour garder votre maquillage, votre porte-monnaie, le téléphone ou encore un carnet. 

4. Un short paperbag : Idéal pour toutes les saisons 

pieces similicuir short paperbag

Bien sûr que le similicuir se porte en toutes saisons ! 

Vous en avez la preuve avec le short paperbag. Sa particularité, c’est qu’il est froncé au niveau de la taille et puis, le similicuir rend le short encore plus chic. Pour la période estivale, n’hésitez pas à choisir des couleurs vives ou pastel (par exemple, un bleu clair, du rose pâle, un vert d’eau, etc.). Quant à la saison hivernale, le beige, le noir, le bleu foncé ou encore le marron sont des teintes incontournables ! 

Il suffit d’associer le short avec des collants opaques et le tour est joué. Vous serez au top en matière de mode. 

5. Des bottes vernies : Une pièce originale qui ne manque pas de charme

Comment être originale et tendance ? 

En optant pour des bottes vernies bien sûr ! Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, le similicuir est une matière qui est utilisée pour concevoir différentes choses. En l’occurrence, ici, il s’agit des bottes vernies. Certes, il faut oser les porter, parce qu’elles ne passent pas inaperçues. 

Néanmoins, ces souliers vous donneront un charme fou et si vous faites partie de la catégorie de personnes à souffrir régulièrement de douleurs aux pieds, songez aux modèles orthopédiques

6. La jupe-culotte : La pièce indispensable pour être à la mode 

La jupe-culotte est à mi-chemin entre le pantalon large et la jupe. 

Cette pièce arrive généralement jusqu’aux genoux ou aux chevilles. Elle est assez ample. Ce qui lui permet de bouger librement comme une jupe. L’intérêt de porter une jupe-culotte, c’est qu’elle vous fera des jambes de rêve. D’autant plus que c’est plutôt pratique à enfiler le matin. Vous pourrez donc aussi bien l’adopter en automne qu’en hiver. 

Des boots colorées, le col roulé et la petite veste sont essentiels pour terminer votre look. 

7. Le pantalon palazzo : Une pièce ultra-confortable 

Selon vous, quel est le plus avantage du pantalon palazzo ? 

Il va à toutes les silhouettes. En effet, c’est le genre de pièce qu’il faut avoir dans sa garde-robe parce qu’il convient aussi bien aux morphologies en A, en V, en X, en O, en H, etc. Vous l’aurez compris, c’est une valeur sûre et vous allez hautement l’apprécier pour vos sorties quotidiennes ou pour toute autre occasion. 

En été, il suffit de l’associer avec un top à bretelles ou un tee-shirt. 

En hiver, le pantalon palazzo se marie plutôt bien avec une jolie chemise en soie, un tee-shirt oversize et un pull mousseux. Après, les plus audacieuses peuvent même assortir une veste de costume avec le pantalon pour plus de style. 

Alors, quelles sont les pièces qui vous ont le plus tapé dans l’œil ? Vous allez vous diriger vers quelle tenue lors de votre prochain shopping ?

Blog Famille